FAQ - Foire aux questions

Retrouvez toutes les questions fréquemment posées par notre clientèle

  • Concept - 12 questions/réponses+
    1. Comment estimer le volume nécessaire?

      3 possibilités pour estimer son volume puis reserver son garde-meuble

      EN AGENCE OU PAR TELEPHONE AU 04 82 53 39 81


      Une conseillère vous aidera à estimer la taille du box adéquat et vous communiquera le prix correspondants. Elle vous expliquera les principes de location ainsi que les pièces justificatives à fournir.


      REALISEZ VOUS-MEME VOTRE DEVIS EN LIGNE


      Simple et efficace, le devis en ligne d'AtoutBox vous permet de réserver en quelques clics votre box à Montpellier, Saint Gély ou Castelneu-le-Lez.


      Tout d'abord, vous devez définir le volume de stockage dont vous avez besoin. Si vous ne connaissez pas le volume exact, le formulaire innovant d'Atout-Box vous propose de faire l'inventaire des objets et meubles que vous devez stocker : buffet, canapé, table,..


      Le devis vous donne la possibilité de préciser à quel moment vous souhaitez débuter votre stockage ainsi que sa durée.


      Enfin dernier point et non des moindre, le choix de l'agence ! Grâce aux 3 centres de stockage réparti dans toute la région, vous pouvez sélectionner le plus proche de chez vous. Encore une fois, Atout-Box pense à tout et vous aide à choisir votre agence. En indiquant votre code postal, le logiciel calcul l'itiniéraire de l'agence la plus proche de chez vous.


      Attention votre devis n'a qu'une durée de validité d'un jour ! Alors n'attends pas pour le valider !

    2. Comment mon box est verrouillé?

      Votre box est fermée par votre propre cadenas, nous n'y avons pas acces.

    3. Comment puis je obtenir un devis?

      Vous pouvez adresser une demande de devis via notre site internet ou par téléphone.

    4. Comment puis-je réserver mon box?

      En agence ou par téléphone ou encore sur notre site internet via Paybox, solution de paiement securisé sur internet

    5. Comment remplir mon box?

      Des outils de manutention sont à votre disposition pour transporter vos biens de la zone de déchargement jusqu'à votre espace de stockage.

    6. Comment résilier mon contrat?

      Envoyer un courrier de résiliation remis en main propre ou envoyé en recommandé avec A.R. à l'adresse suivante :  Atout- box ,79 avenue Clement Ader 34170 Castelnau le Lez.

    7. Dois je m'occuper du déménagement?

      Oui vos biens personnels doivent être transportés par vos propres moyens.

    8. Dois je payer le mois entamé?

      Uniquement a partir de la date d'entrée, le calcul est proratisé au jour prés.

    9. Dois je payer une caution?

      Une caution correspondant à un mois de loyer (hors assurance) vous sera demandée. Celle ci sera encaissée.

    10. Dois je prévoir des frais d'entrée, d'accès ou de sortie?

      Vous ne devez pas prévoir de frais supplémentaire : ni frais de dossier, ni frais d'entrée, ni frais d'accès, ni frais de sortie.

    11. Dois je prévoir un petit ou gros cadenas?

      De taille standard,  diamètre de la anse 5/8 mm maximum.

    12. Dois je vous prévenir chaque fois que je souhaite accéder à mon box de stockage?

      Non il n'est pas nécessaire nous prévenir : libre service.

    13. Est ce que Atout-Box me remboursera les jours non loués si mon contrat se termine en plein milieu du mois?

      Oui vous ne paierez que les jours loués, Atout box vous rembourse les jours non loués en même temps que la caution.

    14. Est ce que je peux déménager un dimanche ou un jour férié?

      Non. Pour des raisons de sécurité evidente,  le 24/24 est une option à destionation des professionnels

    15. Est ce que je peux faire appel à un déménageur et lui demander d'entreposer mes affaires dans mon box?

      Oui mais votre présence sera obligatoire.

    16. Est ce que les livreurs auront suffisamment de place?

      Oui nous disposons d'un grand parking (1 200m2), les camions et semis remorques manœuvrent sans problème.

    17. Est ce un concept réservé aux particuliers ou aux professionnels?

      Atout box s'adresse aux particuliers ainsi qu'aux professionnels.

    18. Est il possible d'installer des étagères dans mon box?

      Oui vous pouvez installer des étagères afin de maximiser la place de votre box.

  • Caution - 12 questions/réponses+
    1. Dois je payer une caution?

      Une caution correspondant à un mois de loyer (hors assurance) vous sera demandée. Celle ci sera encaissée.

    2. Quand et comment est restituée la caution?

      La caution restituée à la fin du contrat, au plus tard sous 30 jours, par virement bancaire.

  • Résiliation - 12 questions/réponses+
    1. Comment résilier mon contrat?

      Envoyer un courrier de résiliation remis en main propre ou envoyé en recommandé avec A.R. à l'adresse suivante :  Atout- box ,79 avenue Clement Ader 34170 Castelnau le Lez.

    2. Est ce que Atout-Box me remboursera les jours non loués si mon contrat se termine en plein milieu du mois?

      Oui vous ne paierez que les jours loués, Atout box vous rembourse les jours non loués en même temps que la caution.

    3. Quel est le délai de préavis pour résilier?

      15 jours.

  • Emballage - 12 questions/réponses+
    1. Ou puis je trouver des fournitures pour mon déménagement?

      Dans notre agence du Millénaire / Castelnau le lez (79 avenue Clément Ader – 34170 CASTELNAU LE LEZ)

  • Déménagement - 12 questions/réponses+
    1. Comment remplir mon box?

      Des outils de manutention sont à votre disposition pour transporter vos biens de la zone de déchargement jusqu'à votre espace de stockage.

    2. Dois je m'occuper du déménagement?

      Oui vos biens personnels doivent être transportés par vos propres moyens.

    3. Est ce que je peux faire appel à un déménageur et lui demander d'entreposer mes affaires dans mon box?

      Oui mais votre présence sera obligatoire.

  • Paiement - 12 questions/réponses+
    1. Dois je payer le mois entamé?

      Uniquement a partir de la date d'entrée, le calcul est proratisé au jour prés.

    2. Dois je prévoir des frais d'entrée, d'accès ou de sortie?

      Vous ne devez pas prévoir de frais supplémentaire : ni frais de dossier, ni frais d'entrée, ni frais d'accès, ni frais de sortie.

    3. Quel est le mode de paiement?

      Un prélèvement automatique est mis en place.

  • Devis - 12 questions/réponses+
    1. Comment puis je obtenir un devis?

      Vous pouvez adresser une demande de devis via notre site internet ou par téléphone.

    2. Quelle est la durée de validité d'un devis?

      Votre devis Atout-Box est valable la journée de sa création.

  • Réservation - 12 questions/réponses+
    1. Comment puis-je réserver mon box?

      En agence ou par téléphone ou encore sur notre site internet via Paybox, solution de paiement securisé sur internet

    2. Faut il réserver à l'avance?

      Dans la mesure du possible, mieux vaut réserver son box à l'avance afin de louer un espace qui correspond à vos besoins, pas plus grand, pas plus petit.

    3. Quelles sont les pièces à fournir pour louer un box?

      Pièce d'identité et RIB pour les particuliers. Kbis, RIB et pièce d'identité du gérant pour les professionnels.

  • Accès - 12 questions/réponses+
    1. Dois je vous prévenir chaque fois que je souhaite accéder à mon box de stockage?

      Non il n'est pas nécessaire nous prévenir : libre service.

    2. Est ce que je peux déménager un dimanche ou un jour férié?

      Non. Pour des raisons de sécurité evidente,  le 24/24 est une option à destionation des professionnels

  • Estimation du volume - 12 questions/réponses+
    1. Comment estimer le volume nécessaire?

      3 possibilités pour estimer son volume puis reserver son garde-meuble

      EN AGENCE OU PAR TELEPHONE AU 04 82 53 39 81


      Une conseillère vous aidera à estimer la taille du box adéquat et vous communiquera le prix correspondants. Elle vous expliquera les principes de location ainsi que les pièces justificatives à fournir.


      REALISEZ VOUS-MEME VOTRE DEVIS EN LIGNE


      Simple et efficace, le devis en ligne d'AtoutBox vous permet de réserver en quelques clics votre box à Montpellier, Saint Gély ou Castelneu-le-Lez.


      Tout d'abord, vous devez définir le volume de stockage dont vous avez besoin. Si vous ne connaissez pas le volume exact, le formulaire innovant d'Atout-Box vous propose de faire l'inventaire des objets et meubles que vous devez stocker : buffet, canapé, table,..


      Le devis vous donne la possibilité de préciser à quel moment vous souhaitez débuter votre stockage ainsi que sa durée.


      Enfin dernier point et non des moindre, le choix de l'agence ! Grâce aux 3 centres de stockage réparti dans toute la région, vous pouvez sélectionner le plus proche de chez vous. Encore une fois, Atout-Box pense à tout et vous aide à choisir votre agence. En indiquant votre code postal, le logiciel calcul l'itiniéraire de l'agence la plus proche de chez vous.


      Attention votre devis n'a qu'une durée de validité d'un jour ! Alors n'attends pas pour le valider !

    2. Puis je diminuer ou augmenter la taille de mon box?

      Vous avez la possibilité de demander un transfert de box (volume inférieur ou supérieur) – Un préavis de 15 jours vous sera demandé – le paiement se fera au prorata.

    3. Quelles sont les différents volumes proposés?

      Nous disposons de 30 volumes différents.

Cliquez-ici on vous rappelle !

Contactez-nous

Rappel immédiat

Cliquez-ici on vous rappelle gratuitement →

Si vous ne trouvez pas l'information qui vous intéresse dans la FAQ, n'hésitez pas à nous contacter.